Estimation immobilière à Paris : des informations clés pour éviter les erreurs

Partager sur :
Estimation immobilière à Paris : des informations clés pour éviter les erreurs

Une estimation immobilière correcte et objective est indispensable pour vendre un bien immobilier dans un délai raisonnable. Seulement, certains propriétaires ne prennent pas conscience de cette condition et négligent parfois cette évaluation du prix. Face au boom des simulateurs en ligne, le risque de surévaluation de la valeur marchande d’une propriété est devenu plus élevé. Quelle est ainsi la solution idéale pour éviter toutes les erreurs ? 

Ne pas se fier uniquement à l’estimation en ligne

L’estimation en ligne est certes un moyen rapide et facile d’avoir un premier avis de valeur d’un bien immobilier, mais ne suffit pas pour autant pour établir le juste prix. Les simulateurs en ligne offrent justement une fourchette de prix au mètre carré, mais ne tiennent souvent pas compte des critères atypiques d’une propriété. Pour évaluer un logement, il est important de considérer plusieurs éléments. Ainsi, l’intervention physique d’un professionnel est toujours utile pour réaliser une bonne estimation immobilière à Paris.

Qui contacter ?

L’idéal est de solliciter un professionnel qui possède à la fois une bonne maîtrise des méthodes d’estimation immobilière et une fine connaissance de la réalité du marché immobilier parisien. Nous vous recommandons de contacter un agent immobilier qui intervient dans l’arrondissement où se situe votre bien à vendre. Ce spécialiste est le mieux placé pour estimer la réelle valeur marchande de votre bien.

Une vente dans les meilleures conditions

Proposer le juste prix permet non seulement de raccourcir le délai de vente, mais aussi de réduire les marges de négociation des acquéreurs potentiels. Il est important de souligner que les acheteurs, toujours bien informés, ne s’intéressent qu’aux biens correctement évalués. Le prix est ainsi l’un des principaux éléments qui peuvent déclencher une visite.