Agence immobilière à Paris : ses missions dans le cadre d’une vente immobilière

Partager sur :
Agence immobilière à Paris : ses missions dans le cadre d’une vente immobilière

La principale mission de l’agence immobilière est de vous accompagner de A à Z dans la réalisation de votre projet de vente immobilière. En plus de faciliter votre démarche, l’agent immobilier veille au respect des réglementations en vigueur tout le long du processus. Il est d’ailleurs votre unique interlocuteur, de l’estimation immobilière à la signature de l’acte de vente définitif. Mais quels sont réellement ses rôles ?

Déterminer le juste prix du bien

Grâce à sa maîtrise des méthodes d’estimation immobilière et à ses connaissances du marché, l’agent immobilier est le plus compétent pour définir le juste prix de vente de votre maison ou de votre appartement. Grâce à son évaluation juste et objective, vous multipliez vos chances d’attirer le maximum d’acheteurs pour visiter votre bien. 

Rédiger et publier l’annonce immobilière

L’agent immobilier est le mieux placé pour rédiger une bonne annonce immobilière. Il est à même de la mettre en valeur grâce à de belles descriptions et de beaux clichés. Disposant d’outils nécessaires pour optimiser la visibilité de votre annonce, il fera en sorte que celle-ci soit visible et accessible à un grand nombre d’acquéreurs potentiels. D’ailleurs, l’agent immobilier a accès à des sites immobiliers auxquels les particuliers n’ont pas droit. 

Organiser les visites et étudier les offres d’achat

L’agent immobilier s’occupe également des visites. Il facilite la tâche du propriétaire en prenant en main l’organisation des rendez-vous, l’accueil des acheteurs potentiels et la réponse à leurs questions. Aussi, il analyse les dossiers d’achat des candidats et choisit le bon acquéreur.

L’agence immobilière à Paris ou ailleurs accompagne son client jusqu’à la négociation et à la signature de l’acte authentique de vente devant le notaire.